A Propos


La Grande fiancée

La Grande Fiancée : quand le style c'est la femme

 

Peu de femmes l'ignorent : des pactes secrets les lient avant même leur naissance à l'époque, la morale, la mode, la passion.

S'engager est leur lot, tout leur est destiné, la femme moderne ne peut réussir sans alliés, qui répondront à son désir de vérité, pour dire quelle femme elle a choisi d'être.

 De fabrication artisanale, à la main, française et parisienne, la marque Grande fiancée s'offre à les accompagner là où elles vivent dans la vérité de leur simplicité, le jour, la nuit, dans la rue, à la maison.

Le style c'est l'homme disaient nos anciens, qui, penchés sur leurs livres levaient à peine la tête pour observer cette belle passante, balançant le feston et l'ourlet- et si le style, c'était surtout la femme ? un style respectueux des couleurs et des matières ou des formes, qui parle une langue que chacun s'étonne de reconnaître sans jamais l'avoir apprise.

 

Se vêtir, paraître, c'est donner le ton, engager cette longue conversation que les femmes entretiennent avec la beauté et la vérité. A chaque moment ou temps de la journée et de la vie, ses occasions. Plutôt que de se taire ou de laisser à d'autres la parole, la marque grande fiancée aura l'inflexion chère des voix qui ne se tairont jamais : voix d'une mère, d'une amie et d'une compagne, qui dit doucement à l'oreille que lorsqu'on aime et est aimé, prend la peine de le faire savoir, alors il fera toujours jour.

 


Nouveautés

Trouver son sac, trouver sa marque, trouver ses mots.

Le mot n'est pas beau, mais l'objet si. La langue nous trahit en désignant par ce court et sec mot de "sac", qui tait l'infinité des variations qu'il autorise à la création.

La créatrice de la marque "La grande fiancée" est partie de l'idée simple : Mon sac, n'est pas seulement tous les jours de ma vie de femme, un appui, un confident, une ressource... Mon sac, c'est moi. Il parle de moi aux autres au premier coup d'oeil : forme, couleur, matière, sont ses mots pour dire qui je suis ce jour là, et aussi que je suis là, d'où je viens et où je vais.

Le sac est un langage. Quitte à parler de nous, qu'il parle juste, avec les mots que j'ai choisis.

Au poignet, à l'épaule, en bandoulière, petit, grand, rond ou carré, il dira à qui sait l'entendre tout ce que j'attends d'une journée, qui je suis prête à voir,  rencontrer, découvrir...

A moi, il parle bas de tout ce qui me manquerait et que je peux pourtant avec lui porter, emporter, retrouver à porter de main.

Ne croyez pas que les femmes fouillent jamais dans leur sac, elles cherchent à se souvenir, et c'est leur sac qui soudain vous fait des yeux comme les miroirs d'une âme.

Sacs en cuir, en toile ou en laine confectionnés à la main en France.
Les matériaux utilisés sont en matières naturelles et de grande qualité.

Ils sont fabriqués en petite quantité pour renouveler régulièrement les collections.